dimanche 7 octobre 2012

Tae Kwon Do !

On continue la journée cool (qui commence à être bien remplie) : visite d'un village traditionnel (hanok) et surtout, Démonstration de Taekwondo. Des gars du kukkiwon, entrainés par Maitre Lee Park.



Démonstration en musique, avec un genre d'opéra coréen, acrobatie et casse impressionnantes : les morceaux des planches sont arretés par les projos (ouch), des pommes et des roses qui volent en éclats (les yeux bandés), rondade flip à volonté ... et le gentil gagne à la fin.



Une des vidéos que j'ai prises (si j'avais su, j'aurais emmené une autre carte mémoire, j'ai dû me limiter)




Et après le show ...
- Les touristes, là ... vous venez d'où ? Venez, venez essayer Taekwondo. Seulement 10 min, juste essayer, venez. Toi là bas, toi aussi, viens.
- Mais heu... c'est triché, je suis taekwondo-in, vous savez ?
- Haaaa, tu fais Taekwondo ? Viens devant, viens montrer.
- Mais heu... bon, d'accord. 
...
- J'ai mal.
-Taisez vous les ischios.

Photos et autres vidéos sur la page d'à-coté (voir en haut de page) : http://bidulevisiteseoul.blogspot.kr/p/taekwondo-demonstration-seoul-6-octobre.html

3 commentaires:

  1. Hé, à 00:58, on voit bien que le gars il coupe en deux lui même la planche prédécoupée !

    (J'avais le même en Big Jim quand j'étais môme...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui au fond à gauche ? On dirait, hein ? ^^

      En fait non.

      Supprimer
  2. Mom dirait: "Ah, les p'tits cons!"

    RépondreSupprimer