samedi 20 octobre 2012

J'ai rien prévu pour demain ...

Sokcho, ville portuaire au nord de la côte Est de la Corée. Près presque 5h de bus depuis Séoul (embouteillage pour  en sortir pendant des plombes).
 Arrivée à la guesthouse The House Hotel. Toutes les critiques sont dithyrambiques, et de toute façon, c'est le seul backpacker hôtel de Sokcho. J'ai pas de nouvelles pour ma résa, mais ayant envoyé le mail à près de minuit ...

Evidemment, c'est complet. Mais je peux avoir une chambre avec un lit double, si ça ne me dérange pas ? bah ... pourquoi ça me gènerait ? Basculement de confort assez agréable. Et puis j'apprécie de retrouver l'ambiance. On peut voyager et loger pour presque rien avec les spas et en laissant son sacs en consigne, mais on est toujours tout seul. Là, 10 minutes après mon arrivée, j'ai un plan de la ville plein d'instructions, trois restaus conseillés, le planning de demain tout tracé, des consignes simples et les infos pour aller où je veux, et j'ai déjà croisé du monde. En plus du confort habituel (cuisine thé & café, petit dej le matin, wifi, salon commun etc), celui-ci propose en plus des vélos. La plupart mériterait une bonne révision, mais à cheval donné ...

20 minutes après mon arrivée, je suis sur un vélo pour une balade autour d'un des deux lacs de la ville. Comme on peut avoir un plan et une boussole, et rater quand même un gros lac, je m'y efforce pendant quelques temps, puis finis par être obligée de le trouver.


Superbe balade, d'environ une heure, tout autour du lac de Yeongnangho. Au loin, à l'ouest, les montagnes Seoraksan. J'irais demain, mais juste un petit tour, pas de rando complète.

Parceque je sais que mes lecteurs aiment les animaux ... (bien cuits avec du sel, ça ne compte pas)



Le soleil se couche de plus en plus tôt, mais il fait un temps superbe. L'automne est vraiment une très bonne saison pour venir ici, et j'aurais eu beaucoup de chance sur la météo : la seule pluie que j'ai vue date de Jeonju maintenant ; j'ai pris le bus au moment où elle arrivait et suis revenue après son départ.

La ville est toute mignonne, avec son bord de mer et les montagnes en fond de paysage. La température est juste parfaite, je suis à vélo et tout va bien, c'est les vacances, plus que jamais.

Après le rythme des repas 6.30, 11.30, 17.30 du temple, avec les bols de riz et légumes à volonté (et qu'est-ce que j'en ai mangé ...), le style snacks autoroute et gateaux à heures zarbs a du mal à passer ... faut absolument que je me recale, je vais pas pouvoir continuer à faire 5 repas par jours pendant longtemps :D Parceque malgré tout, à 5h, j'ai faim ><

Avant de retrouver l'hôtel par miracle (absolument aucune idée de comment j'ai réussi ce coup-là, ni par où je suis passée), je passe à la gare reserver mon billet pour demain : le dimanche soir, tout le monde rentre sur Séoul, ce serait dommage que je sois coincée ici sans chambre et que je laisse vide celle reservée à la capitale. D'ailleurs ... en fait non, j'ai encore merdu : j'ai une chambre à partir du 22, mais le 21, demain, je ne dors nulle part ?

3 commentaires:

  1. Le pélican, ça se mange pas, que ce qu'il a dans le bec, ou si pas regardant, ce qu'il a dans la poche (leçon ornithologique 2)

    RépondreSupprimer
  2. suggestion pour la nuit du 21 : un temple dédié à la déesse des eaux (temple + spa en direct !)

    RépondreSupprimer
  3. Ton pélican ressemble aussi à un Bubulcus coromandus, un garde-boeufs d'Asie. Ca dépend de la taille. Tu lui as pas demandé ses papiers ?

    RépondreSupprimer