mercredi 3 octobre 2012

3 octobre

Bon, aujourd'hui, plus d'excuse pour dormir à n'importe quelle heure et manger, faut diversifier.




Liste des choses à faire :

Payer ma chambre. Parceque bon, je suis arrivée, on m'a filé une chambre et on n'a pas demandé un copec.
Echec critique. Impossible de faire comprendre au gars. En même temps, c'est celui que j'ai traumatisé hier : il s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un en train de dormir au milieu de l'apres-midi, quand il venait faire le ménage. J'ai été obligée de lui courir après pour lui assurer en trois langues que c'était pas grave, j'ai cru qu'il allait se mettre à plat ventre.

Aller au Kukkiwon et trouver un moyen d'être acceptée dans un dojang.
Deux heures de repérage hier pour arriver à le trouver, encore une demi-heure après le métro ce matin pour le retrouver, la pente de la mort jusqu'à la porte qui est ... fermée. Mais ?! ... hum ... une grille, et un petit message ... tout en hangeul. Heuuuu ... merci ? Impossible de savoir pourquoi : le peu que je capte du message ne m'a pas l'air en rapport (ou alors y'a marqué que c'est fermé pendant x temps et je peux apprendre à dire corde en coréen), y'a pas un rat alentour et le téléphone répond pas. Echec critique, deuxième du nom.

Aller à la banque changer des sous (parcequ'un jour, le gars va tiquer que je fais des siestes gratos).
Echec again. Des machines de retrait, oui, des bureaux de change ouverts, non. Y'a un truc que je capte pas bien dans leurs horaires.

Prendre des photos.
La carte mémoire dans l'ordi dans le sac dans la chambre d'hotel, c'est epic fail pour les photos aussi.



Bon. Puisque j'y suis :
Aller me balader alentour : en réalité descendre le grand grand boulevard qui se trouve où j'étais. Ca ressemble un peu à La Défense, mais ordonné le long d'une avenue de plusieurs kilomètres. Etrangement, c'est pas super peuplé.

M'assoir 5 minutes à l'ombre avec le jus d'orange le plus chimique qu'il m'ait été donné de boire : cherchez pas les gars, j'ai trouvé ce qu'ils ont fait des stocks de Bang

Reflechir pendant ces 5 minutes que 1 + 1 + 1 = 3 : je suis certes partie le 1, mais je ne suis arrivée que le lendemain, qui était hier. Donc aujourd'hui, c'est le 3. Le 3 octobre. Jour de la Fondation. Jour férié, quoi.

Re-reflechir à "Qu'est-ce qui est ouvert un 14 juillet ?" : Un gros gros centre commercial. Genre ... celui qui est au bout du boulevard que je descends ? Parfait.

Visiter le Coex ( Convention & Exhibition Center, Montparnasse c'est petit joueur ) : un magnifique aquarium, et un grand centre commercial en dessous. Je laisse l'expo d'art à l'étage.

Se demander si on n'a pas tiré mes caracs aux dés lors de la création : les yeux bandés dans un centre commercial, je trouve le cinéma et les bornes d'arcade, mais la sortie, même avec un plan et des flèches ...

Aller visiter au temple Bongeunsa, plein centre des affaires : au pied du Bouddha Maitreya de 23 mètres de haut, quelques toits en pagode et au fond, le world trade center.

Rater l'entrée du parc Jeongneung & Seolleung, et la chercher en faisant le tour du mauvais côté.

Prendre une chataigne sur la tête sur le chemin.

Se masser les pieds sur un banc au bord de l'eau, entre les deux tombeaux.

Regarder passer puis paniquer un écureuil rayé tout mignon : je le soupçonne pour la chataigne, il a fui en me voyant


Rentrer et écrire un article trop long. Du coup, les gens ont oublié de demander "pourquoi les castors ?" (et remontent en haut de leur page en arrivant ici).

Pourquoi les castors ? Et bah parceque c'est vachement gros, comme bestiole ! Voila.
J'ai quand même quelques photos de l'aquarium, quand j'ai réalisé qu'en low res, l'appareil pouvait en stocker une douzaine. Pour que le blog reste tout public, je vous épargne la grosse migale toute poilue pas belle (me demandez pas pourquoi y'en avait une, et un scorpion, dans un truc basé sur l'eau)

6 commentaires:

  1. C'est un castor ?
    Fondation ? Asimov a émigré en Corée ??

    RépondreSupprimer
  2. Et le feu d'artifice ? Qu'en est il du feu d'artifice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no fireworks 4 u

      Le 3 se fête très discretement, une toute petite cérémonie sur une ile
      Les feux d'artifices, ce sera samedi, normalement.

      Supprimer
  3. Hé, laissez le temps à Bidule pour le feu Darty fils, elle a écrit le billet avant de ressortir dehors, se repaumer, se diriger sur l'avenue jeoungneungoubnhsgeung les yeux bandés, trébucher sur un écureuil, appeler les secours en franglais (parce que c'est tout ce qui lui vient dans l'urgence...), relire tout Asimov et se rendre compte qu'on y parle pas de jour férié, lire les commentaires et y répondre, et finalement se dire que si c'est pour avoir aussi peu de compassion de la part des lecteurs, demain, ils y auront droit à la mygale poilue, na !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je lui suis reconnaissante de sa non publication arachnidienne (de toute façon, elles sont toutes pareilles, toutes poilues, toutes moches!).

    Dis donc, si jamais tu as faim, castor+ châtaigne = ragoût automnal, non? (comment on dit ça en coréen?)

    Et oui, les créateurs étaient bourrés ce jour-là. Sinon ils n'auraient jamais fait la connerie de lancer les dés. Mais peut être que pour toi ils venaient de torcher leur dernière bouteille d'ambroisie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour infos, les petits coréens ont eu plus peur de l'élephant de mer que de l'araignée ... en même temps, moi aussi j'ai cru qu'il venait de chopper un scalaire qui était dans le bac avec lui, avant de reflechir qu'en plus de pas être aidés par la nature, ce sont surtout des végétariens (c'était pas un poisson mais une feuille de salade)

      Pour le castor ... vu que la plupart du temps, je sais pas ce que je mange ... j'ai peut etre déjà gouté ^^

      Et je te zut ! ^^

      Supprimer