dimanche 21 octobre 2012

... mais c'est déjà bien d'y penser ...

... et je pense que demain matin,
j'aurais du mal à me lever ...

Jour 2 à Sokcho.


Après l'eau, les montagnes: Seoraksan.
Comme le gars de l'hôtel m'a fait un itinéraire tout tracé hier, je décolle pour y passer la journée, avant de revenir sur Séoul.

J'avais initialement prévu d'y rester la nuit, et une jolie randonnée, mais ça fait partie des branches coupées de mon itinéraire : je suis trop juste sur planning (je savais que j'aurais dû prendre le mois complet, pourtant ><). Même avec mes plans élagués, j'ai déjà dû abandonner certaines visites, et je ne veux pas être en stress pour mon retour. Too many things to see, so little time ...
Et puis je n'ai qu'une confiance limitée dans ma capacité réelle de marche en terrain difficile, en ce moment. On fera ça la prochaine fois, tant pis.

Du coup, je me restreins à l'itinéraire des balades de quelques kilomètres, pour les visiteurs "courants".

On est dimanche ... les gens qui ont un week end viennent faire leur balade en famille ... l'entrée ressemble à celle de Disneyland.

Vu les foule qui s'y deversent, je suis toujours surprise de l'état des parcs ici : les chemins de balades, comme ceux de randos d'ailleurs, sont bien pensés, bien entrenus, super propres malgré les points de vente de snacks réguliers (encore que les coréens semblent assez respectueux sur ce point), bien balisés et il y a des panneaux d'informations sur les points à voir, ainsi que sur la faune et la flore. Y'a un boulot et un effort de conservation très impressionnants.


Y'a un téléphérique qui emène à un des points d'observation les plus élevés,la forteresse de Gwongeumseong. A savoir : arrivée à 10h, le premier ticket dispo est pour 15h. Eh bah comme ça, ça définit bien l'ordre dans lequel je commence les visites :)




On commence par aller à Biseondae.





Ensuite, direction la chute d'eau de Biryong.



Bavez un peu les gars

On m'avait dit que c'était beau en cette saison (couleurs d'origine, j'ai rien touché)


Et enfin, l'heure du téléphérique.

A Séoul, au parc de Namsan, y'avait aussi un télépherique, mais c'était faisable à pied. Là ... pas vraiment.

Une fois dans la nacelle verrouillée, ça me revient soudain : pourquoi y'a si longtemps que je n'ai pas pris un de ces trucs, que je deteste pas uniquement parcequ'ils saccagent le paysage ... j'en ai surtout une peur panique ><

C'est suffisament stupide pour que je l'oublie régulièrement : de tous les gens dans cette nacelle, même réunis, je suis sans doute celle ayant le plus de connaissances sur les capacités de ces engins, la physique et leurs contraintes, les marges et autres joyeusetés. D'autant que les specs de tous les élèments étaient affichées en gros en bas, pendant qu'on patientait... Seulement ... le gros problème de la notion de panique, c'est qu'intrinsèquement, elle se contrecarre royalement de ce qu'apporte la pensée carthésienne. J'ai moins peur de sauter à l'elastique que de monter avec cette chose.

Je serre les dents et attends que ça passe, en essayant de ne pas me rendre ridicule pendant la montée. C'est toujours pire que la descente, et je n'ai plus le choix de toute façon.


Une fois en haut :


Le rocher à touristes (qui remplit mon quota de gens sur photos pour aujourd'hui, non ? ^^)


Hier, on voyait Seoraksan depuis Sokcho, aujourd'hui on voit Sokcho depuis Seoraksan.


Mettons fin au suspens : ma reservation a pu être étendue, donc j'ai une guesthouse pour ce soir (et une bonne en plus). Mais la nuit en spa, c'est marrant aussi. On se refait 5h de bus (pour 2 prévues, super) et on revient à Seoul.

Soyons fous : pizza !
Bon... pas assez de sauce tomate, ça manque de fromage, pas moyen d'avoir de l'huile piquante mais on a des pickles (des pickles ?!) ... mais ça ressemble à une pizza, c'est servi dans un carton à pizza, ça fait office de pizza.

3 commentaires:

  1. 80 personnes sur une photo avec autant de paysage disponible, chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, après le Cantal, ça commence à ressembler à la Lozère.

    Des bouddhas en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Hum...;Bidule a du mal à se lever, mais surtout à trouver un endroit où dormir apparemment!
    Je ne savais pas que tu avais le vertige: le saut à l'élastique, c'est super (sauf le moment où l'élastique se tend et t'arrache les chevilles)

    RépondreSupprimer