vendredi 12 octobre 2012

Jirisan - jour 1

Premier jour dans la montagne de Jiri : de Nogodan à Jangteomok

D'abord, le bus met des plombes à arriver, alors c'est finalement "première demi-journée". On commence par l'échauffement: arriver jusqu'au refuge de Nogodan. Depuis Seongsamjae : une bonne heure de grimpette, avec des cars de touristes. 

Arrivée à Nogodan à 12h, les touristes qui venaient juste en balade restent là et je m'engage sur la piste. Fini le plein cagnard, le chemin bétonné et les radios coréennes qui chantent. Le poste des rangers m'informe que j'en ai pour 5 heures.





Après trois heures de marche, j'ai la dalle et je n'ai pas encore trouvé un endroit où il est autorisé de faire du feu. Je me planque pour chauffer de l'eau, et cuisiner un bon petit plat ^^
 
Avec ma cuillère improvisée (opinel powaa). Ca a l'air bon, hein ? Le paquet dit "Beef Cream Soup". Les caractères coréens disent en fait "machin déshydaté goût numéro 5"

Et puis ça repart.




Le jour commence à décliner sérieusement, ce qui m'inquiète un peu. Mais finalement, j'arrive au refuge à 18h, juste au crépuscule. La nuit tombe en quelques minutes, ce qui n'est sans doute pas plus mal : au moins, je ne vois pas ce qu'il y a dans mon bol. Au menu : soupe et nouilles coréennes, suivies d'une purée jambon (merci petit papa campeur ... ce truc a une densité incroyable, c'est beau la chimie).

Au milieu de tout le monde sur-équippé, moi en jean avec mon bandana et mon pull, je fais touriste.
A peine 6h pour faire un parcours prévu en 5, deux passes et trois sommets, pour quelqu'un sans préparation, avec un sac bien trop lourd et pas assez d'eau, et qui fait des pauses tout le temps... je m'en sors pas si mal :)

Il fait beau, le refuge est chauffé et les étoiles brillent.

2 commentaires:

  1. Rangers en Corée ? Ya eu télé-transport au grand Canyon ?

    RépondreSupprimer
  2. "Eteignez-moi ce feu déshydraté, mademoiselle", dit le garde forestier en Coréen. J'obtempère et lui demande de se pousser pour pouvoir prendre une photo.

    RépondreSupprimer