dimanche 14 octobre 2012

Busan

Premier jour à Busan (arrivée hier de nuit, dans les bouchons).

Visite du temple Boemeosa : un des plus grands, si j'en crois les guides. Certains pavillons n'ont jamais été repeints, ça donne une ambiance très diffèrente.


J'arrive au moment où la cloche sonne, alors y'a du monde partout. En même temps, c'est aussi dimanche aujourd'hui. Note pour les lecteurs : c'est entre autres pour ça que y'a pas grand monde sur mes photos. Au delà du fait que je m'efforce d'éviter les turistes sur mes photos, il faut également signaler que moi je suis en vacances, mais que le reste de la Corée, non. Y'a une cérémonie prévue, mais dans un peu plus de trois heures, alors je ne reste pas.



Mon plan est d'aller à l'île Tae-jong-dae. En descendant à la station, les sorties indiquent le marché Jagalchi, le marché aux poissons.


En plus, c'est le festival Jagalchi. J'ai peur de rien, assiette de hue, sushis coréens (sashimi, en fait). Vu que les poissons nagent à côté et le nombre de clients, je doute subir quelque contre-coup que ce soit. Le patron, dont je fait le bonheur en venant à une de ses tables, veut absolument me servir ça avec du soju, mais ça va aller. C'est un peu noyé dans la sauce piquante, mais plutôt sympa. Dans une grande feulle de je ne sais pas trop quoi, très goûtu.


Je finis par arriver au parc de l'île. Je visite juste un peu : le parcours fait quelques kilomètres et j'ai encore mal partout. Il y a bien un petit train, mais il est bondé ... dimanche, faut pas oublier. 


Je vois enfin la mer ! Quelques falaises, genre 150m de haut.



Après ça, un tour au Spa à côté. Sauf que ... je n'ai pas la moindre idée de ce qu'anonce les tarifs. Apparement, le premier c'est la douche. Je prends le deuxième, sans savoir ce que c'est. Une bonne heure dans des salles plus ou moins chauds, notament un endroit avec des cristaux ... du sel, je crois. Tout chaud, petit massage perso de mes pieds avec ... trop bon.

Retour vers le centre ville de Busan. Je vérifie à la banque que je peux continuer à être une touriste  inconsidérante, et je m'en retourne vers mon hôtel. Y'a pas grand monde, c'est tristoune, alors je retourne dans les ruelles bricoler un repas. Je commence à avoir testé à peu près tout ce que je voulais aux échoppes de rue.

Je devais tester les hofs (combien de temps j'ai cherché ce mot dans le dico ... ><) mais il est encore un peu tôt, la plupart sont encore fermés. J'arrête donc de remettre à plus tard ma visite à cette chaine si populaire en Corée ... 


Pas mauvais. Je dois y retourner demain, au ptit-dej, quand il leur restera des croissants.

Toujours personne dans l'hôtel en rentrant, je passe en mode télé (ufc, j'aime l'américanisation) & makkoli (un alcool de riz léger, très sympa). Avec des pommes. Parceque j'aime la tête des vendeurs à qui je les demande dans un coréen plutôt bon. Merci talktomeinkorean.com. Maintenant, il va falloir que j'apprenne le nom des autres fruits ...


1 commentaire:

  1. ... ha mais fallait pas te vexer, hein ! J'aimais bien aussi quand il y avait personne sur les photos...

    RépondreSupprimer