lundi 22 octobre 2012

Il peut pas faire beau tous les jours

Ca devait arriver ...

Hier, en rentrant sur Séoul, la lune avait une magnifique couleur ocre. Et non, ça n'annonce rien de différent en Corée : aujourd'hui, le ciel s'ouvre et toute la pluie tombe sur moi.


 Que mon sweat ne soit pas étanche, je m'y attendais. Mais que mes chaussures de rando le soient si peu, ça me déçoit. C'est juste un peu de ... ah ... j'ai pas les pieds dans l'eau en fait, j'ai les pieds sous l'eau. Ok. Ca explique.

Je lâche l'affaire rapidement et retourne à l'hôtel, trempée après quelques minutes seulement. Café télé, ça ira pour aujourd'hui.

A propos de l'hôtel : un peu de pub.


Le Inside Backpacker Hotel. Station Hyewha, ligne 4. Pas cher, bon anglais, super ambiance et de très bons conseils sur à peu près tout. Dans un quartier assez animé le soir, mais pas trop bruyant. Très facile d'accès, et permettant d'aller partout en eu de temps.

Et juste à côté :

Pas fait exprès, je jure. Y'en a pas tant que ça, en fait, plutôt beaucoup de salle de lan. Ceci étant ... le terminator salvation est un excellent mange pièces, dans la plus pure tradition ^^ (et je connais quelqu'un qui va acheter tekken tag team)

L'idée pour le matin était d'aller visiter le quartier français, mais c'est remis à plus tard à cause du temps. Cependant, pour l'aprem, je dois me bouger : j'ai rendez-vous au musée ...

Bon. Retour en arrière : dans l'avion pour venir, j'ai rencontré le professeur Jong-Chan LEE, président d'un institut d'histoire(-ish). Très gentil monsieur, on avait refait mon itinéraire par le menu, il m'avait conseillé plein de choses et, étant de Gyeongju, il m'avait dit qu'il me ferait visiter sa ville, ainsi que me mettre en contact avec des amis qui pourraient m'heberger.

En partance pour Jeonju, je lui avais écris un mail à ce propos, mais il l'avait eu trop tard et je crois qu'il s'est mis à culpabiliser ... depuis, j'ai le droit environ chaque jour à un coup de fil pour savoir où je suis, si tout va bien, si j'aime la nourriture etc. On s'est encore raté pour Gyeongju, vu que mon planning change avec le vent et que le sien est très chargé. Finalement, on a réussi à planifier un repas sur Séoul : rendez-vous au Centre d'Art de Séoul. Comment expliquer poliment au monsieur que je suis un bidule qui aime les beignets et prendre en photos les écureuils ? Let's go anyway.

Contrairement à mes craintes, pas de visite de musée ; un café, le tour du centre d'art (Who's your favorite classic singer in France ? hummm ... en voila une question qu'elle est bonne) et un resto coréen, à ma demande plutôt qu'occidental, tant qu'à faire. Il commande donc à son envie : je ne sais pas quel dérivé de makkoli et une galette faite avec des algues (vue la couleur) et des huitres et fruits de mer dessus. Yummy ...

Note to self : il existe donc au moins une manière de cuire les cailloux qui ne les rendent pas définitivement immangeables. Le problème reste de pouvoir retrouver les paramètres de l'expérience, ce qui s'annonce délicat.

Il m'emmène faire un tour dans le quartier français finalement, et un thé, avant de se séparer. Trop gentil, et une super soirée au lieu d'un autre épisode de série.



2 commentaires:

  1. I can do science...mais je ne promets rien sur les résultats (il paraît qu'on cherche beaucoup, mais qu'on trouve pas grand chose...)

    RépondreSupprimer
  2. Attends !, je sais !..... hmmmmmm...







    Jean-Jacques Goldmann ???

    RépondreSupprimer