lundi 8 octobre 2012

Palais de Changdeokgunk et le jardin secret

On continue avec mes visites en retard ...

A côté de Jongmyo, un des palais de Joseon (le mieux conservé parait-il).

Je commence à tracer les plans de mon futur chez-moi. 

Le salon pour recevoir les doléances

Une jolie toiture bien décorée (le plus coloré, le plus noble)

Quelques esprits gardiens du domaine, qui tiennent à distance les vilains kamis

Quelques extensions

Le petit pavillon pour mon amant

Ca ... je ne sait plus, c'est là et c'est mignon

Pour que les visiteurs s'alignent bien ...

Un petit bonzai

Des petites tourelles à tous les angles

Et enfin, la porte vers le jardin.

Avec un cabanon pour bouquiner (et ranger les outils)

Et faut penser aux grenouilles


Fin de la visite, on sort du jardin (on descend de la montagne)

2 commentaires:

  1. pas de pb, on trouvera l'entrepreneur
    Fo juste penser au terrain
    le parce du chateau de Versailles, ça t'ira ?
    Quant au pavillon pour les grenouilles, ça ressemble plus à une maison pour crapauds buffles

    RépondreSupprimer
  2. Le truc que tu sais pas mais qu'est là et mignon, ce sera pour les chats (bon sang, t'avais même pas pensé aux chats !!!)

    RépondreSupprimer