mardi 9 octobre 2012

Jeonju

Séoul ça suffit. Départ pour Jeonju, 2h avec le Korean Train Express. Tout le monde sait bien que je ne voyage que pour les restos, et c'est encore plus vrai pour Jeonju : ville natale du Bibimbap, le riz mélangé (généralement avec des légumes et un oeuf).

Arrivée à Jeonju, le sac posé à la guesthouse, direct au resto :


Je dois admettre qu'il est meilleur que ceux que j'ai gouté jusque là, mais je préfère quand la version servie dans un bol en pierre chaud : l'oeuf est cru au service, il cuit contre la pierre, et le riz fini grillé, c'est juste extra.

Un petit tour dans la vile, qui est tellement calme (surtout après Séoul). Une  partie est "city slow" : préservation du patrimoine, architecture traditionnelle etc.




Et visite du Gyeonggijeon : pas un palais, 'juste' un lieu pour la cérémonie des ancêtres, et dépositaire également des tablettes des esprits.


 Pungnammun, la porte sud de la ville

Retour à l'hôtel : 1 allemand, 1 japonais, 1 québecois, 1 finnoise, 1 belge wallonne et 2 françaises (plus moi). J'aime les backpack hotels :) On organise une sortie avec la fille des proprios, qui nous emmène manger un bibimap dans un petit resto un peu plus loin (un chaud, cette fois) : une super soirée, et le repas était juste un délice. Fin de la soirée autour d'une bière, à discuter de nos pays respectifs et de nos voyages. Quand je pense qu'on m'a dit qu'1 mois, c'était long ... le quebecois en est à 15 mois (record pour l'instant), l'allemand 6.


Le lendemain, départ sous la pluie pour Gwangju (et non Gyongju, où j'avais initialement reservé ><). Le gérant me conseille de passer par Naejangsan, apparement très beau en cette période.
Une heure de bus, donc un peu de temps pour rattraper mon retard dans les posts.



2 commentaires:

  1. tu ne mettrais pas quelques-uns des arbres et des papillons dans ta petite datcha de l'autre jour ?
    Pi, j'ai pas assez de bols pour le service, nom de Zeus

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez parlé quelle langue entre touristes et fille de proprio ? Et puis, ça donne quoi de l'allemand avec l'accent québécois ?

    RépondreSupprimer