lundi 8 octobre 2012

Jongmyo Shrine

Quelques heures de train, pour rattraper mon retard. Le temps est superbe, mais le ciel est trop lumineux, la lumière est bizarre : ça foire la balance des blancs et les photos demandent du travail.

Parmi les sites visités : Jongmyo. Conçu comme un immense palais, dépositaire des tablettes des esprits des anciens rois de Joseon. Une des rares cérémonies confucianiste publique y a lieu, mais seulement en mai.

Ceux qui me connaissent connaissent aussi mon goût pour les musée, l'histoire etc., donc photos (je vais pas m'amuser à citer mon guide, wikipedia est là pour ça)

Un petit pavillon pour les officiels

Un exemple de la tabe lors de la cérémonie (au fond, deux répliques de tablettes)


Accès au sanctuaire (seulement pour les porteurs des esprits, les autres rentrent sur les côtés)

Là où sont conservées les tablettes, et où se tiennent les cérémonies

Y'a de la longueur ... les pierres de l'escalier font 5 à 6 mètres de long !

3 commentaires:

  1. Juste pour savoir...dans ton futur chez toi, on aura droit d'entrer par la porte principale (avec le chemin tout encadré des fois qu'on ne saurait pas marcher droit), ou il faudra passer par les côtés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout que Bidule aura un Rez de chaussée !

      Supprimer
    2. Le rez de chaussée, ça va poser probleme ... tout est numeroté à partir du premier étage, ici.

      Pour la porte d'entrée, ce sera la même pour tout le monde mais je garde le triple chemin : les impurs ne marchent pas sur les mêmes pierres que Bidule.

      Supprimer