lundi 8 octobre 2012

Dimanche


Soyons honnête, aujourd'hui c'est dimanche, alors on fait rien. En plus, j'ai mal partout. Du coup, je tente la boite de decontractyl, version coréenne : une heure de massage, des pieds (mes orteils !) à la tête (je communie avec le lutin).

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les massages en corée, mais on est loin du Vietnam ou de la Thailande : ici, c'est en mode kiné fou. Une heure comme de la glace sur une brûlure : ça fait mal, mais ça fait du bien. On révise le vocabulaire : "choayo", ca va ; "apoyo", j'ai mal.

En plus, le masseur gentil comme tout qui me fait la conversation.
Fait amusant : les gens se divisent en gros en deux catégories, quand ils interagissent avec moi. Y'a ceux qui ne veulent résolument pas me laisser essayer en coréen, dès qu'ils me voient, ils tentent l'anglais. De l'autre coté, on a ceux qui m'ont entendu dire Bonjour et annonner trois mots, et qui m'enchainent direct comme si j'étais bilingue. Le masseur rentre dans la deuxième catégorie :-)
Avant de partir, il tente de me montrer plein de trucs. D'après mes vagues connaissances en anatomie, je comprends qu'il m'explique les points de massage anti-stress, et le système ganglionnaire.

Je ressors de là avec un corps tout neuf et une énergie monstre.


La suite du programme, c'est assister à la relève de la garde royale, à une des portes de Séoul, Daehanmun.


Retour des gars en jaune avec les plumes. 

Ensuite, bagnaudage dans les environs. En ce moment, c'est festival un peu tout le temps un peu partout, et ici et maintenant, c'est art de rue. Je promène jusque la rvière de Cheonggyecheon. 


Et soudain, un ... heu ... coquillage géant en plastique ?

Les berges sont amménagées pour plusieurs kilomètres de promenades.


En pour la fin de la journée, je vais voir Jump.

Spectacle comique d'arts martiaux, sans paroles : preuve que le langage n'est pas necessaire pour un spectacle, le clown le supplante (avec une bonne régie, évidemment).

Oh, et ... au milieu du spectacle, on va chercher quelqu'un dans la salle.

OOOohhhh, you ! Over there ! Come here !
Quoi, encore ? Mais puisque je vous dis que c'est triché ...
Defend yourself !
Je pare un coup d'éventail ( eulgul makki powaaaa )
Ok, come over here, on the stage.
Ca discute avec les autres acteurs, j'entends des noms de coups de pied ...
Le massage était bien, mais mon genou est toujours pas très enthousiaste, vous savez ?

Un ap-tchagui pour la démo, roulade avant puis arrière (le retour en passant par l'équilibre, je te le laisse mon gars) puis "combat" : fouille des combattants, on sort une myriade d'armes de mon dos :D (forcement, les tenues d'art martial amples, on peut planquer plein de choses)




J'ai gagné une planche :) Dédicacée par l'équipe, of course. L'un d'eux me demande à quoi je m'entraine, et dit que je frappe bien :D Je remercie et les salue, le plus bas possible pour la taekwondo-in : deux fois mon âge, et un niveau de souplesse et de rapidité que je n'aurais jamais.







Le show est impresionnant et vraiment drôle, je le conseille à tous ceux qui passent par Séoul.

5 commentaires:

  1. Juste une question pour le principe: mais y'a combien d'heures exactement dans une journée coréenne???
    ps: Bidule est une star!!! ou alors elle a vraiment la poisse...

    RépondreSupprimer