jeudi 11 octobre 2012

Gwangju

Bambous à l'entrée du jardin Soswaewon

Le jardin est assez petit, mais en bagnaudant derrière ...



Un peu plus loin, des pavillons de repos et méditation


Et le Gwangju Lake Ecological Park :
Le chemin de balade est tout en ois, à quelques dizaine de centimètres de l'eau

 Vues du lac, après la partie marécageuse


Quelques demoiselles

Et la fin de la visite, plus loin du lac. C'est un grand parc en fait, avec une faune et une flore protégée. Très reposant.


Et de retour sur Gwangju, je joue ma touriste :-) (pâte à brioche grillée, avec de la crème patissière dedans .. hmmmmm).
Je visite la rue des arts, soit la rue à boutiques de souvenirs. Il y a un festival de rue en ce moment. J'ai fait la joie d'une jeune guide traductrice, qui désesperait de pouvoir aider un étranger de sa journée :) Elle n'a même pas voulu que je parte avant de lui avoir piqué son goûter, j'ai honte.



2 commentaires:

  1. Ah ben bravo...on est taekwondo in et on vole le goûter des autres...et même pas des estrangers en plus, mais celui des habitants du pays. C'est du propre!
    Tu risques de ruiner la légende de Bidule avec ça!

    RépondreSupprimer
  2. Hé, la deuxième demoiselle, c'est la fille du proprio de l'hôtel de Jeonju !

    Et puis sur ta(?) photo où il y a du monde - une des seules - t'as beau la mettre à l'envers, on voit tout de même qu'il font de la publicité pour des trucs pas propres !

    Bon... Qu'est-ce que je peux trouver encore comme ânneries à dire, moi...

    VIVE LE 11 OCTOBRE !

    RépondreSupprimer