dimanche 14 octobre 2012

Banques coréennes pour les étrangers

 Le matos de camping ayant fait un trou dans les travellers trop peu nombreux à cause de ces incapables de banquiers, le budget commençait à se faire serré. Et les dieux savent à quel point je deteste être serrée.

Alors ... petit message d'interêt public. Ca peut servir à d'autres.

Les travellers, pourvu que vous ayez réussi en obtenir avant de partir (ce qui n'est pas forcément une synécure), s'échangent sans soucis ... pour vous, mais pas pour le pauvre gars qui doit se charger de la transaction et de la paperasse. Comptez bien 10 minutes, voir un quart d'heure en fonction de l'acharnement du fonctionnaire (Tu veux pas en manger un bout aussi ? Pour vérifier que ça a bien le bon goût du bon papier ?).
De mon expérience, Hanabank, KB, BS et IBK m'ont renvoyée sur KEB à la vue des travellers. Je ne sais pas si c'était dû aux travellers en eux-même, ou à la somme. Wooribank ne m'a pas posé de problème (et l'anglais était très bon). En tout cas, soyez cool et préférez changer dans les grandes agences. 

Pour les retraits avec une carte étrangère, j'ai à peu près tout essayé, pour me faire jeter à chaque fois avec un tas de hangeul qui s'effaçait avant que je n'ai le temps de déchiffrer le premier mot. Bien la peine d'avoir une visa premier et tout le bastringue, tiens ...
La seule chose qui marche, c'est le guichet KEB. Et, luxe sans nom ... l'ATM me cause en français ! Joie.

Et le bidule repart en mode über-touriste sans se poser de questions.

1 commentaire:

  1. Le petit fufutte t'avait pas prévenue ?

    Ici aussi , à Arcueil, on a des KEBabs qui parlent français ! C'est vrai que c'est la classe. Ils font aussi la sauce samouraille en Corée ?

    RépondreSupprimer