samedi 6 octobre 2012

Junk food de Seoul

Challenge accepted !


Pour commencer, ohddeok : non photogènique, tout les beignets se ressemblent et on a les doigts qui poissent, ce qui nuit à l'appareil photo.

Donc, passons directement à gluant et frit :


- Spicy ?
- Yes.

Parceque j'aime pas qu'on me traite comme une touriste. Ca chauffe un peu, mais c'est bon. A une papille près, toujours, je dirais poulet frit, dans un genre de sauce aigre douce, avec du piment parcequ'ici, on en met partout.
De temps en temps, je tombe sur un petit morceau de pâte, également frit.

10 minutes plus tard ... fire fire fire !

Hier soir, désoeuvrée en attendant le métro, j'avais essayé ça :



Sur toutes les boissons dispos, c'était la seule dont je ne connaissais pas le contenu, l'anglais étant derrière. Et bah c'était pas terrible: vaguement à la poire, vaguement lacté et bien sucré, je suis bien contente de savoir que c'était l'original et pas une vulgaire copie dis donc !

Donc, pour éteindre le feu gustatif, j'esquive les boissons lactées, les cafés qui n'en sont pas, les boissons énergisantes ...

Admettez que ça se tentait ...

Note to self : arreter d'essayer les boissons coréennes. A part le thé et la bière, et encore ...


Allez, pour la suite :


Encore un beignet, avec un saucisse au milieu, cette fois. Notez bien qu'on peut avoir la saucisse sans le beignet, juste frite comme ça, direct dans l'huile. Hmmmm ...

Perdue dans la cohue à Yeouido Parc en attendant le spectacle, je cherche les petits gateaux gluants que je veux essayer depuis le début. Ceux qui ne sont vendus qu'aux stand des stations de métro où je dois partir vite parceque y'a le train ... Totalement introuvables. 

Aussi, je me rabats sur du classique :

Chips biere !

Sauf que c'est pas des chips, mais un snack sucré (roh, ça va, il faisait nuit quand j'ai pris le paquet).

Et pour finir sur une note de victoire ... les petits gateaux !

 
Complement à découvert, juste devant une des entrées du parc (une sortie, vu le sens dans lequel j'allais). C'est un genre de raviolis avec de la pate de riz, et au milieu de la pate de haricot. Assez décevant, en fait. Le patron de l'hotel dit que c'est meilleur tiède, on verra demain au petit dej. 


2 commentaires:

  1. T'as essayé le Shoggoth frit dans le nuocmam ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, ils en avaient sur le grill, mais j'avais plus faim après les chips ;)

    RépondreSupprimer