samedi 9 septembre 2017

Hello, Goodbye

Le temps passe vite quand on s'amuse... Les derniers jours sont déjà là :(

Je refais un saut à Seoul, regrettant une nouvelle fois d'avoir pensé qu'Incheon n'était pas très loin. Pas une bonne idee, c'est au moins 1h30 de trajet, et faut compter plus quand le chauffeur du train fait une annonce au micro avant de faire descendre tout le monde, ou qu'il est tard et que le bus s'arrête avant le terminal ...
Mais heu !

Le plan, c'est de faire un petit tour dans la rue des touristes, Insadong, pour récupérer encore quelques bricoles.

Il faut esquiver un peu les stands de plastique chinois, mais on peut trouver des boutiques un peu plus grandes avec des laques, des poteries dans les différents styles, des collections d'éventails et compagnie. 



La rue est pleine de petites échoppes et des artistes de rue font le show à peu près tout le temps. Là c'etait un contorsionniste qui demandait au public de faire les tours de chaînes avant de sortir de sa camisole.

Souvenirs, souvenirs

Et puis je rejoins Flemming, un dannois rencontré à Golgulsa. 5e dan de taekwondo, il vient de passer 7 semaines en cherchant des dojangs et en visitant un tout petit peu. En gros, il fait l'inverse de ce que j'avais fait : maintenant il veut revenir pour visiter beaucoup et s'entraîner peu :D 

On se retrouve du cote de Namsan, juste à temps pour le coucher de soleil et l'illumination de la Seoul Tower.


Et on profite de ne plus être solo pour fêter nos derniers jours avec un barbecue coréen, ce plat dont on ne peut jamais profiter tout seul.


Il me faudra une éternité pour rentrer, mais bon... Ca valait le coup :)
Et finalement, j'ai un sixième entraînement prévu avec maître Cho. Je pensais le laisser tranquille pour qu'il parte pour Chuseok, mais il a proposé donc je morfle  profite un peu plus. Il m'emmène manger avec sa femme et son fils (le pitchoune plus petit que le bouclier de frappe de la photo, oui) après le dernier entraînement. Discussion full konglish, mais on arrive à s'en sortir pas si mal.
Faut vraiment que j'arrête de balancer des verbes en coreen sans les conjuguer, c'est n'importe quoi !

J'avais annulé la visite de Wolmido pour cause de pluie il y a deux jours, et bien il est temps de la faire.



Wolmido, c'est une île où une tres grande base militaire était installée, qui a été transformée en parc. On y trouve de grands jardins, pour la première partie. Il y avait des decos de fleurs exposées, mais aussi des "alimentaires" : des courges grimpantes suspendues sur les structures, différentes aubergines et bien sûr des piments.




Un peu partout dans le parc, il y a des reconstitutions de lieux antiques connus, des jardins de palais et des mares decoratives.



Pour une fois, il y a des petits panneaux indiquant en anglais quel endroit a été reconstitué, mais ils sont pour le moins lapidaires.
Pourquoi ce lui-la en particulier ?!



Dans un des bâtiments, on a une reconstitution d'un intérieur "habité", et une expo de jeux traditionnels coréens. Autour, il y a des cultures, de riz notamment, et les instruments d'époque.


Et puis la majeure partie du parc, qu'est-ce donc ?
La montagne, bien sur !


En même temps, il y a une raison pour laquelle on a choisi de mettre une base ici...
On peut surveiller la mer et l'ensemble des détroits qui permettent d'accéder a Incheon.
C'est par là que sont passés les américains, menes par McArthur à l'epoque.




Le point d'observation m'indique qu'on est loin. 


C'est vraiment un endroit magnifique.
Lorsque les japonais ont envahit la Corée, ils en ont fait une destination touristique, plantant notamment une myriade de cerisiers, qu'il faut venir voir fleurir au printemps.


Je redescends vers la mer, histoire de prendre un bol d'air iodé.


Il y a une grande promenade tout le long, pleine de monde en cette période, et des promontoirs un peu partout pour prend le vent marin.



Et .. et ...


Un parc d'attractions !

J'avais pas bien prévu ça dans le budget, mais juste un petit tour ... 
Raisons médicales : histoire de passer le blues avec de l'adrénaline

Admettez ... Les oreilles colorées, c'est choupi. 

Et ils n'ont pas de pêche aux canards, ils propulsent des grenouilles a la place. 
J'ai pas essayé mais ca a l'air technique.

Pour reprendre le bus, j'ai le choix entre reprendre le chemin de la montagne ou contourner avec les entrepôts du port et le décors industriel. Le choix est vite fait.
Je trouve, par hasard pour le coup, le centre culturel. 
Mais il est tard, j'ai juste le temps de prendre une photo quand une employée, très surprise de trouver quelqu'un, vient me signifier que ça ferme.
Faudra que je revienne...



Il y a également un memorial la-haut, mais pour le coup, il y en a un peu partout sur l'île.


Il commence à faire nuit, et avec tout ça, je suis de nouveau en haut d'une colline qu'il faut redescendre pour trouver un bus. 
Mais les montagnes, ca a d'autres avantages que la strategie militaire :



Déprime à l'hôtel en bouclant le sac. Non, ça ne re-rentre pas. Normal.
Y'a La Reine des Neiges a télé, je l'avais pas vu. En coréen. Ca fera l'affaire.


Du coup, c'est encore Sven que je comprends le mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire