mercredi 20 septembre 2017

Passage de dan de kumdo à Busan

Je réalise en me réveillant que j'ai un vrai matelas. C'est pas mal en fait, après quelques jours à la coréenne sur le dur.

On va donc assister au passage de dan de sabre coréen. Les candidats sont tous jeunes, voir très jeunes. 8 ans la pitchoune !

On se retrouve dans une salle de spectacle, et on nous assoit au premier rang.
Et voilà, je suis encore pas habillée comme il faut :'( Ils auront leur photo de dans avec une française en t-shirt starwars, tant pis. Z'avez qu'à me dire, aussi...


Quelques photos des épreuves :

Des formes techniques en fonction des catégories.




De la coupe de bambou pour le plus gradé




De la coupe de papier (croyez moi, beaucoup plus dur qu'on ne croit)



De la "casse" pour les moins gradés qui ont un sabre en bois



Des pompes :D

Quel que soit l'âge (le nombre change, quand même), et certains des enfants les font même sur les doigts...

Et pour finir, les déjà gradés font des démos !







Vraiment chouette !

Une soupe d'algue et on quitte Busan, agité et pluvieux, pour retourner dans notre campagne ensoleillée ;)

Décidément, je viens juste une journée deux ans de suite et il pleut... Busan ne veut pas de moi.

On reprend la route, cette fois avec les Beatles, le Boss et Sir Dylan. Dodo.

Et j'apprends en arrivant qu'on repart aussi sec pour Mokpo.
Korean way : 빨리 빨리 palli palli, on vit vite vite :D

3 commentaires:

  1. Dans le sac un Dobok en permanence et une tenue décontractée ! Une tenue classe sur soit.
    Toujours !
    Tu sais maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Rah, j'avais presque tout bon... Le dobok c'était fait mais j'ai échangé les places des tenues :( next time, better.

    RépondreSupprimer