lundi 11 septembre 2017

Incheon, le retour

Haaaaa, ça fait du bien de pas être réveillée à 4h du matin !!!

Début des entrainements a 9h, donc j'ai le temps d'émerger tranquille. Il y a un écran géant dans la chambre, je fais le tour des chaines en mode papillon sur une ampoule.

Ils ont combien de chaines de télé-achat au juste ?!

Et direction le dojang, en espérant trouver un petit quelque chose à grignoter pour le petit-dej.

Les coréens ont beaucoup de boulangeries, c'est surprenant au debut. Mais on y trouve des viennoiseries plus qu'honorables, et d'autres gâteaux plus à la mode asiatique.

Part exemple, les étals de la fameuse chaine Paris Baguette (sans rire)


Devinez qui a choisi un petit pain avec un fourrage salé ?

Leçon à retenir : quand on a localisé où était le sucré ou le salé, l'autre côté du rayon, c'est l'autre goût. Peu importe si ça n'y ressemble pas.
Le seul soucis avec leur pain, c'est qu'il est à peu près toujours sucré, plus pain de mie que pain de campagne. Il parait qu'il y a des boulangeries sur Seoul qui font des goûts plus europeens, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'en chercher une.

Sortant affamée du cours (on se rappelle que j'ai échoué a l'étape petit-déjeuner), j'erre pour trouver autre chose que du poulet.

Ce sera kimbap. Et mandu.


Kimbap, parce-que Kim l'algue utilisée et Bap le riz. C'est LE repas pas cher, rapide et sain par excellence ici. On peut bien sûr demander différents ingrédients dans le rouleau. Et ça n'est quasiment jamais la peine de commander autre chose, ils sont souvent généreux et ça cale bien. L'avantage de l'algue Kim, c'est qu'elle n'a pas un goût très prononcé, du coup le kimbab n'a rien à voir avec les makkis japonais, aucun goût iodé ou fort comme on a parfois.

Mandu, c'est les raviolis coréens. Là c'est pile ou face, on ne sait jamais s'ils vont vraiment être bons, ni garnis. Ils les font frits, aussi, pour les besoins du cholestérol.
J'aurais pas dû en prendre en fait, j'avais oublié le diamètre moyen du kimbab. 

Mais j'avions faim et c'était bon :)


Qu'est-ce que ça râle au fond ? Je parle que de ce que je mange ?

Bah oui, aujourd'hui j'ai pas d'autres photos, parce-que j'ai rien fait qui méritait d'en prendre.
Voyez ce qui se passe quand je me laisse pas un peu de mou sur les publications journalières...
3h d'entrainement de taekwondo ce matin, pas possible de prendre des photos et de bosser en même temps. Et vu les bases qu'on a du bosser interminablement, j'aurais eu honte d'en avoir des images de toute façon. Il reste des cheveux à s'arracher à maître Cho, mais je suis pas sûre que ça lui fasse les 5 jours...
Ensuite je suis allée saluer l'autre maître Cho, squattant le cours hapkido ados dans la foulée, et puis je suis allée dire bonjour à Moonjung pendant que j'étais dans le coin.
Pas de visites, donc. L'aprem a été dépensée en étirements, prise de notes et recherches de ce que l'on va faire cette semaine. La joie de bosser sur un vrai PC !
On fera mieux demain, mais en attendant on se cultive sur les traditions culinaires, ah mais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire