lundi 25 septembre 2017

China town



Non, j'ai pas essayé de retrouver mes affaires directement à Pékin. Aujourd'hui, après m'être jetée par terre pendant une heure avec entrain, je visite la China Town d'Incheon.









Ils ont une spécialité dans ce quartier :
공갈빵 gong val pang
공갈, c'est un peu comme voleur, ou escroc. 빵 c'est le pain.
Pourquoi ?

Parce-que c'est plein de vide :) en fait, c'est une croute creuse, mais l'intérieur est tapissé de grains de sucre caramélisés. C'est rigolo à ouvrir, et c'est loin d'être mauvais !
J'en rapporte en cadeau pour ma famille d'accueil et pour le maître.



L'endroit n'est pas très grand, juste trois-quatre pâtés de maisons en gros, mais y'a du restau et de la déco.



Apparemment, ils feraient aussi la vraie recette des 짜장면 jjajangmyeon, les nouilles à la sauce noire. J'y goûterai une prochaine fois pour vérifier si elles sont vraiment différentes. Là, j'ai déjà gouté toute la street food que je trouvais, j'ai pu faim.

Autour, il y a aussi le quartier japonais



Et la première banque entre les deux pays







Et la haut sur la colline, parce-que y'a toujours un parc mais surtout toujours une colline, le parc Jayu



Dans lequel se trouve un monument au centenaire de l'amitié us-corée



Et une statue de McArthur dont on a déjà parlé, si vous suivez un peu



Un tour dans le parc très fleuri alentour





Et je retourner vers un quartier à côté de la petite Chine, le fairy tale village



Juste pour le fun.







Un peu surprenant au milieu du reste, mais bon. Un bon endroit pour avoir des glaces, des peluches et prendre des photos.

Pour l'instant je résiste, pas de peluche ou de figurines. Mais Stitch est pas démodé chez eux ...

1 commentaire: