vendredi 22 septembre 2017

Changement d'ambiance

Changement d'ambiance.
On va dans le sud, à Yeongam. Même les gens d'ici ne savent pas où c'est :)

4h de bus (dodo) direction Mokpo, au sud ouest en bord de mer, où les maîtres de sabre doivent me récupérer. Petit pincement au coeur en quittant Moonjung et maître Cho, mais bon... On avance.

Je suis accueillie par maître Park, une femme débordante d'énergie, enseignant le sabre et le danse. Et la danse avec les sabres.
Elle m'emmène manger "fusion food" : italien/coréen. C'est spécial, d'utiliser des parts de pizza comme tortillas pour mettre les minis poulpes grillés. Très, très épicé, on pleure toutes les deux, et son fils aussi. Mais je crois que j'ai passé le test :D
Elle m'emmène au point d'observation de Mokpo, avant de partir pour Yeongam.



Yeongam, en fait, c'est la campagne : criquets le soir avec les étoiles, plus de buildings ni d'autoroutes urbaines, et le dojang dans une petite ruelle.

Maître Yu nous rejoint un peu après, ils sont dé-bor-dés. Dès le lendemain, on part sur une île toute proche pour une performance. Ensuite à Busan dans l'aprem, rebelote. Et le dimanche on bouge encore.

Ils m'accueillent en s'excusant de l'endroit, qui est un joyeux capharnaüm : un coin de vie mais le reste est envahi par l'atelier couture des costumes, des médailles et décorations un peu partout. Moi je trouve ça génial comme endroit !
Une ambiance que je connais bien, ça ne me rappelle que des bons souvenirs :)

Par contre, c'est levé 6h pour partir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire