vendredi 15 septembre 2017

Fin des entrainements.

Fin des entrainements de kumdo.

Derniers jours un peu décousus, l'article sera de même. Le sommeil est de même.

A peine rentrés du filage, on met tout le monde dans les minibus et on part pour Gyeongju. Il est minuit et demi o_O

J'ignore comment les maîtres tiennent le coup, mais on arrive effectivement 4-5h plus tard. Dodo dans la voiture pour tout le monde, mais avec le bruit des vagues maintenant.





Si y'a une plage a Gyeongju, c'est celle là : la tombe du roi Munmu, supposément enterré sous les rochers pour garder éternellement les rives.

Et quand 8h arrive, l'équipe se prépare pour la cérémonie d'ouverture de célébration de Munmu, justement.





Des cérémonies un peu longuettes, un dragon (un dragon ?! Ah oui, l'histoire dit qu'il reviendrait défendre le royaume de Silla sous forme d'un dragon), et une belle démo ... Que j'ai filmé pour le maître, donc que je n'ai pas pour vous. Désolée, comme en plus ils n'étaient pas contents de leur performance, je vais avoir du mal à la récupérer...


Pour info, je commence à me dire que les bandeaux sur le front des combattants asiatiques, ça a autant de véracité historique que les bandeaux des apaches... Même raison, d'ailleurs : il faut cacher la perruque avec le toupet qu'ils sont tous censé avoir.

M'enfin, deux mètres de bambou après le passage de maître Park.



Une fois leur passage terminé, on repart immédiatement pour Mokpo, parce-que c'est la représentation de la pièce ce soir.





Ils m'ont mise à une place VIP :)











Je n'ai pas non plus de vidéo pour celle-ci, un peu de respect. Mais j'ai récupéré les photos de la promo officielle, elles sont plus jolies :)

A la fin, ils font monter l'ensemble du public sur scène pour déposer un fleur sur un autel, en mémoire des défunts.



On rentre ranger le matériel, et ... On repart. Mais cette fois pour manger, avec toute l'équipe de la pièce.
Tout le monde parle tout le temps de fondue ou de barbecue coréen, mais faut le faire au moins une fois en vrai, pour l'ambiance.



Et vous savez à quelle heure on se lève lendemain, enfin, quelques heures plus tard vu qu'on a fini à 3h du mat ?
5h. Bah oui, ils retournent à Gyeongju pour clôturer l'événement. C'est des fous.

Mais cette perf là, je ne la verrai pas : ils me dépose au passage à Golgulsa, pour quelques jours de sonmudo. Et de vie au temple, repas végétarien et chants avant même que le soleil soit levé. Ça va me changer...



Ils vont me manquer.

1 commentaire: