jeudi 28 septembre 2017

Office today

Ce matin c'est 'office'. La famille qui m'accueille est très croyante, le maître aussi.
Je comprends dans le même temps que la salle d'entrainement est dans les locaux de ce qu'ils appellent leur église. Ça ressemble à l'idée que je me fais d'une congrégation, c'est rigolo comme lieu de vie : plein de salles dédiées à des activités diverses, les enfants courent un peu partout, y'a une cantine, du ping-pong, ... Des chants en coréen mais aussi en anglais. Mais plus dans l'esprit k-pop que gospel, faudrait pas confondre :)

J'ai loupé le moment où on m'expliquait de quelle obédience tout ce petit monde était, mais comme le chef de cœur improvisé est venu avec sa femme, je pense que c'est plutôt un pasteur qu'un prêtre.

Après quelques chants joyeux et un petit sermon, on m'exfiltre parce que y'a entrainement, quand même.

Et aujourd'hui c'est avec les enfants. Je choisis de le prendre comme un compliment, vu que les mouflets autour sont tous 2 ou 3e dan.
Le maître est perplexe car aucun adulte coréen est en dessous de la ceinture noire. En Hapki, j'ai 'que' la rouge, ça a l'air de le faire râler un peu.

1 commentaire: