samedi 9 septembre 2017

C'est dimanche, et il pleut.

C'est dimanche, et il pleut.

Je voulais aller faire un tour en bord de mer, à Wolmido, et le tour d'un parc là-bas, mais on va devoir remettre à plus tard.

Du coup shopping.
...
...
Ok, arrêtez de ricaner s'il vous plaît, c'est vexant. J'admets volontiers que vu le niveau de handicap avec lequel je joue dans la catégorie shopping, c'est pas gagné.
Comment on peut être mauvaise en shopping ? Je ne sais pas, mais j'y arrive très bien.
Donc bon, c'est surtout que j'ai besoin d'un thème pour planifier mes déplacements de l'après-midi, sinon je vais rester à regarder la pluie tomber. Je vise un gros truc et adapte la route de la journee en conséquence.

Je pars errer en direction du marché Sinpo, un des plus connus du coin. Bis repetita pour le style, ainsi que pour le souterrain juste à côté, se référer à l'article d'hier.


Je finis ma course à quelques rues de la cathédrale Saint Paul d'Incheon, alors je passe voir. Après tout, on est dimanche.
J'ai loupé la messe de pas grand chose... Environ deux heures, je crois.


Elle date de 1897, mais ils ont change le style exterieur en rajoutant une couche de briques 40 ans plus tard.


MMêmeeme si le bâtiment n'est pas très grand, le fronton donne vraiment une impression de hauteur, et l'intérieur est plutôt sobre.





Et puis j'avais comme destination finale Square1, un gros mall comme les coréens savent faire. Je passe sur le fait que l'adresse enregistrée le matin, et qui m'a servie de direction générale pour la journée, ne mène absolument à rien, et qu'il faudra presque 1h de bus pour aller de l'autre côté de l'arrondissement. De l'autre côté de l'autre arrondissement.

Mais comment je fais pour me louper systématiquement ? 
Y'avait pourtant bien un truc à cette adresse, tout en coréen, tu penses bien que je l'ai pas inventée ???


Le centre commercial contient de tout, alors je ne fais qu'un tour rapide. Il y a un HomePlus en dessous, et un Emart immense juste à côté, par lequel je commence.
Et donc ... je fais mes courses le dimanche qui précède Chuseok, la fête en Corée, avec 10 jours de congés pour tout le monde. C'est malin, ça.


Les rayons sont pleins de gros packs cadeaux, pour Chuseok justement. Ça varie des alcools aux assortiments de produits de beauté, en passant pas le ginseng et ... Le spam. Oui.


Ayant marché de 14h à 22h, minus les trajets en bus, j'ai les pieds qui protestent.
Mais j'ai quelques bricoles à rapporter en souvenir, on essaiera demain de finir cette partie-là.


Et cette année, moi j'essaye les liqueurs. 
Si mon sac arrive jusque Roissy, pas gagné cette affaire.
Et un makgeolli à la châtaigne en plus. La châtaigne n'apporte rien, je m'en doutais, mais ça me faisait plaisir. Celui là ne fera pas le trajet, j'ai compris la première fois, il ne le supporte pas bien. Déjà que c'est acide initialement, en plus une fois tourné... Je boirais celui que fait Bibi :)

Makgeolli ? Check.
Pommes ? Check.
Une chaîne télé qui diffuse des rounds en boucle ? Check.
Soirée pieds dans l'eau froide en mode décadence : GO.

1 commentaire:

  1. Avec du gros sel le trempage des pieds, pour limiter les rougeurs et douleurs

    RépondreSupprimer