mercredi 31 octobre 2018

Gyeongju, retour.



A la prochaine, Golgulsa.



Départ du temple après le thé avec un moine, au revoir aux copains avec qui on a quand même bien rigolé et direction re-le bus.

Initialement j'avais prévu... Enfin, prévu... J'ai noté sur une liste des coins à aller voir en remontant depuis le sud jusque Séoul, sans trop vérifier la logistique ni quoi que ce soit. Prévu à mon style , quoi.
Enfin bref. De toute façon les plans ont changé : quand maître Yu m'a demandé mes projets la semaine dernière, j'ai eu un blanc et j'ai demandé si ça dérangeait qu'en fait je revienne au dojang une semaine de plus.
Comme j'ai reçu un Oui franc et massif, avec un bel éclat de rire, je remets le cap sur Mokpo.
Les montagnes seront toujours là la prochaine fois que je viendrai, tout comme la baie de Suncheon (ça fait 3 fois que je n'y vais pas maintenant), mais j'ai pas envie de partir de chez eux comme ça alors je vais profiter.

Arrivée au terminal de bus, j'ai 4h à tuer. Normal, j'ai pas vérifié avant. Plus je m'améliore en coréen, moins je gère en planification. Débrouillitude (Débrouillation ? Débrouillatitude ?).
À la gare de train, on m'explique que je peux mettre autant de temps avec un train qui va plus vite et que je paierais plus cher. Mouais.

Allez, zou. Sac à la consigne et on va faire un tour. Je peux pas trop m'éloigner de la gare, ça m'arrange déjà pas trop d'arriver tard à Mokpo mais si en plus je le loupe...
Alors je tourne dans le quartier où on avait déjà été hier quand on cherchait un restau après le parc botanique. Juste avant de rentrer avec le chauffeur de bus le plus fondu de l'histoire qui roule à 90 sur les routes de montagnes et qui ne freine que pour les arrêts. Si quelqu'un a pensé à sonner, sinon c'est perdu. Le tout chauffé à 37°C, parce-que c'est connu que c'est bien, comme température.
Merde, où j'en étais, moi ?

Ah oui, balade.



Les petites ruelles du marché central.



La spécialité de la ville, le pain de Gyeongju.
Pas tellement du pain, en dépit du nom. C'est un genre de pâte briochée avec une pâte de haricot rouge dedans, bien épais. Ça cale son homme, mais c'est tellement bon.
Ça doit être le quatrième article qui en parle, je crois que je remets ça à tous les voyages...



Les petits pavés des chemins dans les parcs.





Et puis les parcs eux-mêmes.

J'essaie de faire un peu de shopping, mais je suis toujours aussi peu douée pour ça.
Mais ça me passe le temps jusque l'heure du bus.

Je voulais un café, j'ai hésité à aller au starbuck le plus classe que j'avais encore jamais vu



Je sais pas comment ils se sont débrouillés pour avoir le droit d'ouvrir une de leur licence là, mais c'est bien joué.

J'y suis pas allée parce-que je voulais un café pas cher :p

PS : comme j'ai eu pas mal de temps dans le bus, j'ai fait un peu de tri dans les photos et j'ai pu faire le détail de la journée du festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire