vendredi 19 octobre 2018

Soswaewon Garden, le jardin des bambous





Et sinon... J'y suis déjà allée en fait.

J'ignore comment j'ai pu louper une forêt de bambous de cette taille là première fois...




Pour l'échelle... Ils sont sur un autre plan derrière, mais ils font tous au moins la taille de celui de devant...

Enfin si, je sais : manque d'habitude des chemins de balade coréens. Du coup j'avions pas compris que le bout de route cimentée avec une inclinaison trop importante pour être confortable, c'était en fait le chemin à suivre.







Ça vaut le détour si on est dans le coin, mais organiser le déplacement juste pour ça... Faut un peu s'acharner, les bons bus passent vraiment pas souvent et c'est quand même très excentré de Gwangju comme de Damyang.
Comme il faut une bonne heure pour y aller, il vaut mieux prévoir plusieurs balades, par exemple au lac où j'avais été la première fois.

J'ai fini par prendre un taxi, en mode touriste riche : c'est le premier jour, on verra bien le budget plus tard. Et puis une fois n'est pas coutume, j'ai une contrainte de temps qui fait que je prends pas bien la galére.

1 commentaire:

  1. Vue la taille des bambous, je suis étonnée de ne pas voir les pandas associés ? Ou alors, tu ne les aimes pas 😁

    RépondreSupprimer