samedi 20 octobre 2018

Il est 5h20 et il fait froid.

Il est 5h20 et il fait froid.

Après un cafouillage monstre et répétif de bus hier, j'ai quand même réussi à atterrir au dojang de maîtres Yu et Park, vers 22h30.



Ils ont un nouvel endroit : j'avais suivi les travaux d'aménagement de loin sur leur Facebook, mais ça rend quand même bien.

Tout a grandi : leur salle, leur équipe et même le chat :)

Et de façon assez peu surprenante, le lendemain matin ils sont de démonstration quelque part. D'où le réveil matinal.

On commence à 8h sur un marché de Boseong, la vallée du thé.



Y'a un brouillard de fou, il fait genre 3°C et le marché est un peu vide, mais en fait c'est leur echauffement pour les suivantes.



Parce-que à 10h, rebelote ailleurs donc on reprend la route. Le soleil en profite pour se montrer.







La ville est connue pour le 코막, komak, des palourdes je crois. Je crois aussi que je vais pas y couper ce midi.

Mais j'ai eu un café tout mignon !


Paris Baguette, la chaîne à la pointe du stéréotype français :D

Et on arrive à un autre festival, dans un village ancien construit dans une butte créée pour servir de pont/ramparts, si j'ai tout compris.





25e festival de culture locale de Naganeupseong.




Après le repas (pas de palourdes finalement, un ragoût de poisson) pendant lequel ils s'amusent de me voir manger du kimchi et du makkeoli, un des organisateurs un maître en flûte et un moine m'emmènent prendre le thé.
Ça sonne comme le début d'une blague hein ?
Eh bah avec un contexte fort, des gens patients et surtout qui reformulent au lieu de répéter plus fort des phrases trop compliquées, j'arrive à répondre à quelques questions et même relancer une conversation. Y'a de l'espoir.

Par contre, pourquoi ce gars vient me parler de Jeanne d'Arc et de Charles 7 ? Vu mon niveau en histoire, il en sait certainement plus que moi :D

La dernière demo de la journée, après un danseur traditionnel



Le maître de flûte Daegeum : grande flûte en bambou, mais c'est moins le bambou qui vibre qu'une espèce de feuille de papyrus insérée dessus. D'où le son un peu surprenant vu la taille de l'instrument.



Et j'affirme que le gars devant est bien en train d'écrire quelque chose, il ne fait pas que taper par terre... Mais c'est un style heuuu dynamique.






1 commentaire: