jeudi 1 novembre 2018

Balade en photos

Du coup, je suis de retour chez les fous furieux du sabre.



Hier je suis arrivée trop tard pour l'entraînement, alors il va falloir qu'on remette le dobok bien vite.
Mais d'abord, petit dej.



Oui, c'est un velouté de champignons dans une miche de pain. Parce qu'ils peuvent.
Et ça à vraiment goût à un bon velouté, en plus.

C'est considéré comme French Food, et c'est servi avec un café au petit dej. Même s'ils savent qu'on mange sucré.
C'est pour ça qu'ils ont mis aussi de la confiture de fraises, pour manger ce qui reste de pain après la soupe.



Je retrouve donc le gadget à confiture qui m'avait fait tripper la première fois. Ça fait 6ans que j'attends qu'on importe ça en France quand même, c'est longuet.

Ensuite, on va faire un tour dans un parc fleuri pour le festival des Chrysanthèmes.





Y'a toujours des petits festivals partout en septembre-octobre. Là, c'est plutôt impressionnant parce qu'on est passés y'a même pas une semaine et y'avait pas une fleur formée.





Mais les coréens trouvent qu'il n'y en a pas assez :)
C'est comme les feuillages des arbres, qui devraient déjà être nettement plus rouges et jaune à cette période, tout est un peu en retard.









Au milieu, il y a un musée sur le Gayageum, un ancien instrument coréen.











Il en existe plusieurs variantes, d'un nombre de corde différent (jusque 25...) ou avec un archer ou une baguette pour frotter les cordes.







Et aussi un daegeum, la flûte qu'on a eu en démo l'autre fois.





Allez, je vous laisse en musique, petite visite de l'expo de chrysanthème bonsaï.

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça.





























1 commentaire:

  1. Magnifiques, les photos ! On est loin de nos pots de chrysanthèmes de Toussaint !

    RépondreSupprimer