jeudi 18 octobre 2018

Arrivée

Haaaaa... Y'avait longtemps ! J'ai pas passé 10min assise dans le métro sans qu'un petit vieux vienne tester son anglais approximatif et faire des photos.
Je suis un peu rouillé sur mon konglish, mais le grand sourire et "yeah yeah" au pifomètre en priant pour que ce soit la bonne réponse sont revenus assez vite.

Sinon, je sais pas qui c'est ni de quoi il me causait, mais il avait l'air content.

Me voilà donc dans le métro après avoir passé la douane comme une fleur : pendant qu'on parle de la deuxième bouteille dans mon sac, personne ne parle du saucisson. Just as planned.

Ils ont changé la déco des pass de métro, mais le reste est à l'identique. Y compris le spot sur l'île de Dokdo que les japonais n'ont toujours pas rendue, comme il y a plus d'un an maintenant.

Le but de la matinée était d'arriver à s'échouer dans un bus en partance pour le sud du pays. Je veux faire un petit détour avant d'aller voir les foux furieux du sabre, mais trouver le bus qui va là où je veux... Trouver le guichet qui vendrait les tickets du bus qui va là où je veux...
Trouver le bâtiment qui hébergerait le guichet qui vendrait les tickets du bus qui va là où je veux...

Note to self : arreter d'essayer d'aller à Gwangju sans note écrite. Ça avait déjà merdouillé une fois, y'a pas de raison que ça fonctionne mieux maintenant.
Après avoir refusé un ticket pour Gyeongju, trouvé un autre guichet, y refuser un ticket pour Gongju, aller voir ailleurs à un troisième guichet si jamais c'était mieux...

... Mais. Mais!
Sérieux, y'avait pas plus malin que de mettre les deux gares de bus intercités à 500m l'une de l'autre ? Soit vous n'en faites qu'une, soit y'a une raison géographique d'en avoir deux et elles n'ont rien à faire côte à côte.
En plus, la Central City est cachée dans un mall, histoire d'être bien sûr que je ne la trouve pas.

J'ai atterri à 7h40. Il est 11h17, le bus démarre. Dodo.

2 commentaires: