vendredi 26 octobre 2018

Musées à Mokpo

Aujourd'hui petite balade à Mokpo, la ville portuaire à côté de laquelle se trouve le dojang.

Initialement je voulais aller promener dans le parc de Yudalsan, une des montagne de la ville, mais en passant on a vu des affiches pour une expo d'aquarelle (traduction approximative de Sumuk, encre avec de l'eau)

Du coup, on est allé voir.





Une guide du musée s'est mis en tête de me faire la visite, aidée de maître Park et de Google traduction. Elle en a bavé mais m'a fait faire tout le tour.





Et comme c'est une expo basée sur l'utilisation de techniques mixtes asiatique/européennes ou de nouveaux matériaux, supports ou traitements, c'est quand même mieux avec des explications sur le processus artistique concerné.

Et à la sortie : bimsu !



Poudre de thé et de noix, petits morceaux de gâteaux de riz et crème de haricots sur un lit de glace rapée. Avant ils le faisaient avec de la glace qui était juste de l'eau, mais ils se sont rendu compte qu'avec une glace au lait, c'était meilleur :D

Et on va faire un tour au musée historique de Mokpo, dans l'ancienne ambassade japonaise.



Petit tour d'horizon des points historiques de la ville, toujours existants ou remplacés depuis, et le développement de Mokpo, qui était juste un tout petit port au début.



J'irai flâner dans Yudalsan la prochaine fois, mais là il faut qu'on aille manger parce que maître Yu a cours en début d'aprem.



Je trouvais que ça manquait de gastronomie depuis quelques temps ici, ça va mieux.
Hein ? C'était quoi ça ? Heuuu, j'ai pas bien compris, mais c'était pas mauvais

2 commentaires:

  1. Tes soufflettes ne t'empêchent pas de tenir les baguettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, je te confirme que ça appuie aussi au même endroit...

      Supprimer