mercredi 24 octobre 2018

각군, 활, quelques flèches et un arc

Qu'est ce qu'il se passe-t-il donc ce soir ?



Ça prépare une cible maison : 0pt dehors, 1pt le tour extérieur, 2pt le trou central et 3pt la pauvre peluche.

Bon, les coréens déchirent tout à l'arc, y'a qu'à voir les résultats des JO...


Le pauvre "3 points" a pas tenu le premier tour de tir

Ils ont des arcs super courts et en double courbure, un peu comme les arcs mongols


Surtout, le problème c'est que ce n'est pas prévu pour tirer à l'européenne, à moins de vouloir toucher une cible sur le pas de tir d'à côté... Ils ont une prise de flèche avec le pouce, pas les trois doigts dont on a l'habitude.


Ça plus la flèche qui repose juste sur le pouce qui tient l'arc, c'est technique.

Avec un petite protection pour le creux du pouce, gakji, qui n'empêche pas de bien morfler quand même, quand on n'a pas l'habitude et qu'on en fait 2h parce qu'on galère, je ne vise personne.



Il faut être mi-ours pour bander complètement un arc comme ça en ne tirant que la corde, courbure oblige, donc on est censé se servir des deux bras : " la main gauche pousse la montagne, la droite tire la queue du tigre ".



 J'ai d'abord essayé avec un arc modifié avec un crochet, pour tenir la flèche, et trois doigts. J'ai mis trois flèches à 3m de la cible puis j'ai changé de technique : j'en avais fait un peu au temple, et puis j'ai copié les autres élèves ; maître Yu m'a fait un cours complet le lendemain quand il a vu que ça me plaisait bien mais que je m'y prenais un peu n'importe comment.

Mais même en impro, ça aurait pu le faire.

Aurait pu. Après quelques succès, je me suis faite trahir par mon coéquipier à l'élimination directe, première équipe à faire un 0 perd.



On était même pas derniers à la fin des tours, sp'ô juste.

OK, donc on fait la vaisselle demain.
Un indice chez vous : je n'ai jamais réussi à faire la vaisselle, même après avoir perdu cette partie, les élèves m'ont refusé les abords de l'évier de la cuisine ><

Mais un truc super quand même : ça défonce les mains exactement aux mêmes endroits que le sabre, c'est parfait.
Aïe.


2 commentaires:

  1. Oubliés les cours de René ? Rhooo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Bidule,
    Me voilà à nouveau prête pour faire un joli bout de chemin sur les routes de Corée, grâce à toi,yes !!!
    taper la discute, en Corée, sur Jeanne d'Arc et Charles VII, waouh, pas sûre que cela arrive à beaucoup, mdr !
    A ce que je vois, le beau matou blanc a pris une certaine "ampleur" !!!
    Profite de ce nouveau séjour au max .
    Je vais re-zieuter tout depuis le 18 octobre car il me faut plusieurs lectures pour bien m'imprégner de tout. Je voyage et découvre à travers tes yeux !
    Bisous. Ariane

    RépondreSupprimer