mardi 6 novembre 2018

Gangnam-gu

La Guesthouse est à 2 pas du centre de l'arrondissement Gangnam.
Alors pour le premier matin à Séoul, je vais marcher jusqu'au Coex, où j'avais fini par tomber le jour de fête nationale la première fois.



Je croise donc le temple Bongeunsa, toujours là, au milieu des gratte-ciels. On dirait l'illustration du "une cité alliant modernité et tradition", ou un autre slogan du genre.



Ils sont en train de l'agrandir, avec des programmes de templestay en vue, je suppose.









Et moi je vais la en bas, au Coex, un immense centre commercial / parc d'expo /bureaux etc.



Cette fois, je ne vais pas voir mes copains les castors à l'aquarium géant, je vais essayer de faire un peu de shopping.

Au centre du bâtiment, y'a une immense bibliothèque. J'avais loupé ça la fois d'avant.





Mais bon, je pense que ma carte de bibliothèque aura expiré d'ici à ce que j'arrive à finir un bouquin venant de là. Et puis ça fera loin pour venir le rendre...

Alors je passe à la librairie à côté, pour tenter ma chance.



Paraît qu'il faut pas juger d'un livre sur sa couverture... Mais du coup comment on choisit ? La seule référence que j'avais, ils ne l'avaient plus en stock.
Du coup, j'ai pris au pif :)



Ça c'était moins au pif, pour le coup.



Un petit tour au Kukkiwon, QG du taekwondo. Et je passe à la boutique Mooto. Grave erreur.



Neeeeeeeed!

1 commentaire: