lundi 5 novembre 2018

Café spécial au Blind Alley

Pour l'aprem, j'ai un trajet prévu, qui fait un crochet par le café Blind Alley.
Il est un peu spécial. Un poil, même, je dirais.



Des ratons laveurs !!!



Après la mode des cafés chats, qui a bien pris il y a quelques années, ils ont commencé à diversifier les "pet cafés" avec d'autres animaux.



Une partie des cafés chats, chiens etc on déjà été fermés pour des questions de mauvais traitements, vu qu'ils exploitaient les animaux sans trop en prendre soin.
Ceux qui restent sont normalement pas trop mauvais, internet et les commentaires à foison aidant à identifier les mauvais élèves.



Dans le cas de ce café là, il s'agit de ratons sauvés d'une ferme à fourrure.
Initialement c'était un "vrai" café, d'ailleurs les consos sont plutôt bonnes, ce qui est à noter.
Leur nouveau proprio ne voulant pas les laisser tout seuls, ils ont été ajoutés au menu du café.



Et y'a des cochons aussi. Parce-que.



Et plein de français... M'en fous, je cause anglais et coréen, et c'est tout #associal

Mais ça fait beaucoup de monde pour les trois raccoon stars du café. Ça reste globalement des bestioles timides, et il vaut mieux être tout seul ou presque quand on va dans leur enclos. J'avais pourtant essayé de viser une heure un peu hors fréquentation, mais bon...



Je pense qu'on doit pouvoir vraiment en profiter et jouer avec eux quand il y a moins de monde et moins de bruit.



Ils sont bien sûrs bedonnants, vu que tous les visiteurs les nourrissent pour les attirer et qu'ils bougent pas beaucoup. Même si je reste pas trop fan des animaux sauvages en objets de consommation, je suppose que c'est mieux que la ferme à fourrure ou les rues de Séoul.

1 commentaire: