mercredi 24 août 2016

Visite du temple KirimSa : 

Le grand maître du temple a Golgusa emmène ses petits français en balade. Ayant été précédemment le chef au temple de Kirim, il nous fait la visite.



La plupart des batiments ont brulés et/ou ont été rénovés plusieurs fois, mais certains sont encore d'origine et parfois conservés "en l'état"





Après la visite, le moine nous laisse et le bus nous emmène vers la mer toute proche. Une eau plutôt chaude, des belles vagues et pas un coréen dans l'eau. 
Le groupe devient vite une attraction (je suis à peuu près sure que certains marcheurs se sont volontairement pris en photo avec nous nageant en arrière plan).

Certaines du groupe disaient qu'on n'irait jamais en maillot vu que le moine ne voulais même pas qu'on soit en short, et bien c'est dommage, elles restent sur la plage pendant qu'on fait les couillons dans l'eau :)



Un peu de cailloux et après direct du sable tout doux, plus pied après à peu deux mètre et plein de vagues plutôt hautes... ca se paiera à l'entrainement du soir mais on passee une bonne heure comme des mômes.

Allez, histoire de justifier un peu la partie historique : le tombeau du roi Munmu, celui qui a unifié les trois royaumes à l'époque de Silla. Il demanda que ses cendres soient placées sur la côte pour continuer de la protéger des invasions après sa mort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire