lundi 29 août 2016

Retour à Séoul & publicité mensongère

Nous rentrons donc à Seoul pour essayer d’échapper à la pluie. 
On en a bien pour 4-5h de bus, avec très peu d'embouteillages finalement parce que les autoroutes ont la voie de droite réservée aux bus. Sinon il aurait sans doute fallu au moins deux fois ce temps-là.

Il fait effectivement moins moche quand on arrive à Séoul, mais rapidement la pluie nous rattrape. On abandonne donc l'idée d'aller visiter Unhyeongung, un "petit" palais que j'avais visité la dernière fois. La visite complète permet aussi d'aller visiter les jardins intérieurs, j'aurais bien aimé emmener les parisiens du groupe le voir. Tant pis, on reviendra demain.


On se retrouve tous à l'école de Sunmudo de Séoul juste à côté, pour un dernier entrainement, suivi d'un barbecue coréen dans une ambiance de fête. C'est déjà un type de repas qui engendre une bonne ambiance en temps normal, mais après 5-6 jours de temple et de légumes, c'est presque un craquage nerveux :)


J'avais repéré en quittant l'hôtel du coin qu'un bar proposait des bières artisanales (!) alors on arrive à convaincre le groupe d'aller prendre un verre là-bas. Toujours une ambiance de groupe un peu folle, après une bonne heure et demie et à peu près une bouteille de soju par personne sur les tables, on m'explique qu'ils veulent fermer et qu'on fait trop de bruits pour les voisins :D N'ayant eu que ma bière dans le nez, je m'arrange pour éviter qu'on s'en aille sans payer et explique la situation aux autres, qui décide d'aller en club.

Je les abandonne donc là, pour apprendre le lendemain qu'ils sont rentrés à 4h, certes, mais qu'ils sont allés au karaoké ! Traitrise, on avait dit qu'on ferait ça le lendemain. Oh rage, oh desespoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire