lundi 2 octobre 2017

"Chinese people"

Bon. Je cite le préposé de l'aéroport : "Chinese people ...", et il sort les papiers de réclamation :D
A priori ils devraient me le livrer d'ici deux/trois jours. Quand ils le retrouveront.

J'avais dit avant de partir que l'important, ça n'était pas tant le contenu du sac que ce qu'on faisait avec... Arf, que ce qu'on peut faire sans, du coup.
J'avais aussi dit : j'ai mes tenues et les cadeaux, si j'ai oublié autre chose, c'est pas si grave... Du coup, pas de cadeaux.

Et pas de tenues non plus ? Si ! Dans un élan d'inspiration peu commune chez moi, j'ai mis un dobok et mes ceintures dans mon sac de cabine, pensant que si jamais je ne devais jamais revoir mon sac, je ne voulais pas perdre ça. Comment on dit " avoir le nez creux" en coréen ?

Par contre, pour l'idée de pas être un boulet pour les gens qui m'accueillent, on repassera ...

Je suis logée pour le premier jour chez Moonjung, la mère d'élèves de maître Cho. Prof de langue, elle parle bien l'anglais et joue la traductrice pour moi. En plus, elle veut apprendre le français alors on échange du vocabulaire dans nos langues respectives. Je devrais aller ailleurs après, l'arrêt chez elle n'était pas prévu mais apparemment il y a eu un contre temps avec l'ami du maître qui devait me recevoir. Une chance pour moi vu la situation : Moonjung m'emmène faire du shopping pour parer au plus urgent.


Blague à part, LG fait des brosses à dents ?!

Repas coréen : soupe d'algues, une spécialité 미역국 (miyok guk).
Ça m'apprendra à dire que j'aime tout...

PS : c'est bien meilleur que prévu :)

2 commentaires:

  1. Anecdote dans la série "choc des cultures alimentaires":
    Je ne désespère pas de faire des gâteaux mangeables malgré les contraintes sans gluten/sans lait/crème/beurre, j'ai même tenté d'en ramener au boulot.
    En gros, c'était un petit disque d'ersatz de pâte sablée (peu sucrée)avec un disque plus petit par dessus de pâte d'abricots séchés (très sucré pour le coup, mais pas maison donc pas le choix).
    Mes collègues ont dit "c'est moins pire que la dernière fois" (farine de chataigne/polenta/citron vert, c'est vrai que c'était bof)et "ceux sans l'abricot, on dirait un peu des crackers sucrés"...bref, ça n'a pas vraiment déchainé les foules (la durée de vie habituelle d'un gateau dans le triangle des Bermuds qu'est notre salle de pause est proche d'1/2 minute).
    Par contre, les étudiants chinois, eux, ils ont adoooré! Comme quoi, ça aura au moins fait quelques heureux!

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, chinese people quoi ;)
    Ce qui faut voir, c'est qu'ils ont vachement plus l'habitude de gâteaux peu sucrés et soit un peu étouffe-chretien soit un peu résistants sous la dent comme le donne la farine de riz. Voir les deux. Du coup, le sans gluten a ses chances avec eux (just kidding ;) )
    Et souvent, y'a une petite couche d'un truc sucré dedans, peut-être que la confiotte d'abricot a fait le job

    RépondreSupprimer