samedi 6 octobre 2012

Aujourd'hui, repos

Programme de la journée : cool.

Faut que je change d'endroit, que j'aille voir une démo de taekwondo et que j'assiste au feu d'artifice qui sera sans doute le plus long que j'aurais jamais vu. 

Rien de plus au planning, donc cool. Et puis en fait, j'ai quand même un peu mal partout ^^

Sans compter le retour après l'entrainement : surprise, poomses, fin à 11h qui se décale à 11h30 ... et puis discussion avec le maitre et ... oh, minuit. 
Pour le métro, ça va être compromis, et je viens de laisser mes derniers grandes coupures de wons pour payer mon cours ... oupsy. No taxi for you.

Premier effet kisscool de la mondialisation : les atm avec une carte visa. Atm qui m'affiche du hangeul partout (parceque ma carte, elle t'a pas dit que ma nationalité, c'était Etranger ?) et que j'insulte donc copieusement.
Deuxième effet kisscool : le Seven Eleven, ouvert toute la nuit. Un peu désemparé, le type vient m'aider et j'apprends que les Atms ne fonctionnent pas à minuit. Raaaah. 

Bon, faut attendre 0.30 am, ça devrait aller quand même :)
J'avance sur le chemin en attendant, passe devant le métro et tente ma chance, quand même. Et bah j'ai eu le dernier \o/ 
Dernier métro qui s'arrête un peu avant ma correspondance, certes, mais surtout, dans lequel je découvre qu'en fait, dans l'enveloppe du KEB de la dernière fois, il me reste des thunes (littéralement, vu qu'argent en coréen se dit "tun"  ;) ) et donc taxi ... que je pouvais payer avec ce qui me restait dans le portefeuille de toute façon (tout juste et je laisse la monnaie).

Bref, bonne étoile ce soir, mais coucouche-panier à 1am, ça reste dur le lendemain.


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on va faire cool :-)

Se lever à 8h quand on veut juste visiter, ça ne sert à rien vu que c'est connu que les touristes sont des feignants : rien d'ouvert avant 10h, en fait plutot 10h30. Et les visites guidées, c'est pas avant 11h pour les occidentaux, j'ai pu constater moi même (et bousiller mon planning de la journée correspondante d'ailleurs).

Pas de visite aujourd'hui, mais je veux mon beignet ! Nommé oh-ddeok (je crois), c'est (à la papille près) une pate à beignet avec un chouilla de canelle, fourrée avec de la crème de haricot et du sésame, et du miel ou du sucre, et tout ça frit. Mais c'est pas avant 10h30 ...

Tiens ... pour que chaque journée reste un challenge, aujourd'hui, ça va être challenge "repas uniquement fait avec de trucs d'étals à l'arrache". Vu que la moitié implique de la friture et l'autre semble un peu gluante, mais appétissante, je pense que ma glycémie va exploser ... mais tant qu'à pas savoir ce que je mange, autant être sûre que c'est nawak.

J'ai du retard dans les posts, je vais essayer de rattraper ça.

5 commentaires:

  1. si je comprends, bien, après moins d'une semaine de séjour et avoir passé deux jours à dormir, les bidules se paient encore un jour de repos ? C'est l'effet Bouddha ?

    RépondreSupprimer
  2. Le post de demain après avoir mangé des trucs de nawak à l'étal : "Comment dit-on 33 en Coréen ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... je sais pas pourquoi google dit ça mais y'a un soucis sur la dernière syllable : ça devrait etre 셋

      삼십삼 marche aussi et c'est plus rigolo à prononcer

      Supprimer
  3. Mouahahah...est ce que y'a moyen d'avoir la recette de la friture aux haricots?...ça m'inspire moi!

    Dans la série des posts éminemment profonds ou culturels, pourquoi cette sal***erie de site me prends pour Robocop et me demande sans arrêt de confirmer mon identité (on se croirait au ministère de l'intérieur). ça m'arrangerait qu'il me montre des photos de numéro qui ne soient pas floues...et je jure sur l'honneur que je n'ai pas passé mes lunettes au papier à beurre!
    Comment dit-on "sal***erie de computer" en coréen???

    RépondreSupprimer